Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Momonimaux
2 janvier 2016

Salut à tous et à toutes ! Aujourd'hui on

Salut à tous et à toutes !

Aujourd'hui on va................ faire un élevage d'escargots! (ne vous inquiétez pas,c'est pas dégoutant).

 

Pour commencer il vous faut du matériel que je vais vous lister:

-Un pot (ou un vase) transparent de préférence.

-Un temps pluvieux

-Une demi salade

-Un bonne vue

-Un baton (tout petit)

-Des gants (pour les plus craintifs)                                      

-Un escargotsdrapeau                                   

-Une plaque de bois

-De l'herbe

 

Voici les étapes:

1:Nettoyez le pot en verre et la plaque de bois. Placez la plaque de bois sous le pot.

2:Prenez l'herbe et placez la sous le pot ainsi que la salade.

3:Laissez la pluie tomber pendant quelques temps.Avec votre"bonne"vue,repérez tous les escargots(après la pluie bien sûr) et en récupérer trois ou quatre avec les gants pour les plus craintifs.

4:Prenez les escargots et mettez les dans le pot vous pourrez les observer!

5:N'hésitez pas à m'envoier la photo de votre élevage.

Petit conseil:N'oubliez pas de renouveler la nourriture et de leur donner un petit nom .

 

Consernant le divertissement avec vos nouveaux compagnons:

Voici une petite idée pour  divertir vos nouveaux amis: Une course d'escargots!!!!!                                                      

ETE2010MOI 026

Pour commencer il vous faut le baton,le drapeau et un feuille de salade.

Ensuite il faudra trouver un endroit herbeux. (ex: champ,jardin etc etc)

Déplacez vos escargots sur cet endroit et posez le baton à 10 cm de vos nouveaux compagnons.Le terrain de course est prêt!!

Pour le gagnant,il faudra lui donner la feuille de salade mais aussi féliciter les autres.Recrutez quelqu'un (ami,famille,...) qui agitera le petit drapeau quand un de vos escargots dépassera le ligne d'arrivée (attention cela peu être très long!)

Si vos concurrents ne sont pas motivés,agitez le premier prix sous leur nez;résultat garanti!

N'hésitez pas à partager les photos dans les commentaires!

Salut à tous!!

VACSNOEL2009&ANNIVVAISSEAU5ANS 003

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je voulais essayer mais je trouve pas d'escargot :( <br /> <br /> C'est dommage sa donne envie ;)<br /> <br /> SURTOUT la course d'escargot :) :) :) :)
V
Est-ce que ça marche avec les limaces ?
A
Merci de tes conseils en escargologie.<br /> <br /> J'ai essayé mais par contre comment je fais maintenant car après la pluie, ils sont tous partis dans des directions différentes??? Au secours .... Je les rassemble comment ???
Momonimaux
Publicité
Archives
Publicité